facebook dot
Toyota RAV4 Electrique

Toyota électrise l’édition 2020 du Salon international de l’Auto de Montréal

Du 17 au 26 janvier derniers, se tenait à Montréal le Salon International de l’Auto. L’occasion de découvrir de nouveaux modèles, prototypes et de suivre l’évolution des tendances automobiles de demain.

 

Pour cette édition 2020, Toyota a fait la différence là où était le défi principal de l’automobile écoénergétique : produire des véhicules électriques ET puissants, autonomes et fiables !

 

Pleins phares sur l’électrique

Cela s’annonçait depuis quelque temps, mais le salon l’a confirmé : chez tous les constructeurs, c’est le véhicule électrique qui a les honneurs. La demande du grand public est là pour rester, et ses attentes sont claires : on veut désormais des véhicules électriques sans plus aucune limite par rapport aux véhicules à essence.

L’heure est donc venue de faire tomber les limitations qui faisaient hésiter les conducteurs à acheter électrique ou hybride.

Et sur ce créneau, Toyota a consacré ses efforts d’innovation pour produire des véhicules qui répondent à la demande, nette et précise de tous les segments de marchés : des véhicules écologiques et propres, mais performants, puissants, fiables, avec un rendement capable de tenir tête aux monstres à essence.

Deux modèles issus de la recherche et de l’innovation Toyota ont donc brillé sous les feux de la rampe à Montréal lors du Salon de l’Auto.

 

RAV4 Prime : le VUS nouvelle génération aussi puissant que les VUS à essence

Les visiteurs du salon ont découvert en primeur le RAV4 Prime : le SUV électrique le plus rapide et le plus puissant sur le marché actuellement, rien de moins ! À lui seul, le RAV4 incarne l’objectif du constructeur d’allier énergie électrique et performances motrices.

Avec sa puissance de 302 chevaux et son accélération de 0 à 96 km/h en seulement 5,8 secondes, sa traction intégrale et sa suspension sport, le RAV4 Prime est un VUS compact qui n’a rien à envier à ses concurrents. Le seul plus rapide est le GR Supra, aussi chez Toyota.

Une puissance qui s’accompagne d’ailleurs d’une tenue de route impeccable pour la sécurité et le confort, et d’un rendement énergétique exceptionnel avec une autonomie de 60 kilomètres en mode électrique. Soit les trajets quotidiens maison-travail en tout électrique, sans problème !

Pour les longs trajets, le RAV4 Prime devient hybride pour rejoindre au besoin le prochain point de recharge.

En avant-première, le Toyota Highlander hybride 2020

Si c’est le RAV4 Prime qui menait le cortège des petits prodiges de Toyota, on a pu admirer à ses côtés la silhouette moderne et ultra raffinée du Highlander hybride 2020.

Un autre modèle VUS hybride électrique, mais surtout le premier à utiliser la TNGA (la plateforme futuriste, thermique et hybride, de Toyota).

Le résultat : performances bonifiées, agilité supplémentaire, rayon de braquage et souplesse de conduite dans le volant, silence exceptionnel, et dans l’habitacle un espace accueillant jusqu’à huit passagers sans perdre une miette de confort.

Outre ses performances sidérantes, le Toyota Highlander hybride améliore de près de 20 % la consommation énergétique des modèles précédents. Spectaculaire lorsqu’on sait que ce gain en rendement n’enlève rien à sa puissance rugissante !

Cette petite merveille de technologie sera disponible à la vente courant 2020.


Articles

similaires

Les pneus, le héros méconnu

Les pneus, le héros méconnu

Lire l’articles
Unrecognizable woman opening her car with a key

Deuxième et troisième chance au crédit

Lire l’articles
zero

Zero-C Canada fidèle aux Fourgons Sprinter

Lire l’articles
Au bon maintien, une belle apparence!

Au bon maintien, une belle apparence!

Lire l’articles
Business man working at a car dealer smiling

Usagé, mais certifié!

Lire l’articles
Toyota Mirai 2021

La Toyota Mirai 2021 est présente au Salon de l’auto international de Québec 2020

Lire l’articles
2018 Mazda CX-5 (Groupe CNW/Mazda Canada Inc.)

Nouveau Mazda CX-5 2018 à Boucherville

Lire l’articles
2020 Toyota Highlander hybrid

Le C-HR 2020 de Toyota : nouveau look, même audace

Lire l’articles
Une autre option pour vos retours de location

Une autre option pour vos retours de location

Lire l’articles
le Complexe sportif Duval Auto

Le Complexe sportif
Duval Auto

Lire l’articles
nomination_jean

Nouvelle nomination pour Jean Laroche

Lire l’articles